Les fauves - Coulisses de tournage
Posté par Ciné+ le 23 Août 2018
Nous retrouvons notre journaliste Gildas Le Gac sur le plateau de tournage du film LES FAUVES, le deuxième long métrage de Vincent Mariette après TRISTESSE CLUB.

Le film se déroule l'été, quelque part en Dordogne, des jeunes gens disparaissent. Les rumeurs les plus folles circulent, on parle d'un félin qui rôde. Laura, 17 ans, cherche à élucider le mystère et fait la connaissance de Paul, un étrange écrivain qui l'attire autant qu'il l'effraie. A mesure qu’ils se rapprochent, un amant éconduit de Laura disparaît à son tour.

LES FAUVES s’apparente de prime abord à un teen movie où les mystères s’accumulent.

Vincent Mariette va également emmener le spectateur à se poser de nombreuses questions concernant le dénouement final. Il sera très engagé dans la résolution de l’enquête.

Le réalisateur s’est tourné vers la jeune actrice Lily-Rose Depp pour tenir le rôle principal de ce thriller/Fantastique. Lui, qui en écrivant le scénario avec Marie Amachoukeli, imaginait Christina Ricci quand elle était jeune, c’est en voyant PLANETARIUM que le choix de Lily-Rose Depp lui a paru évident. A travers ce rôle, Vincent Mariette va pouvoir aborder également dans son film la sortie de l’adolescence et les questions qui peuvent se poser à cette âge-là.

La comédienne donne la réplique à Camille Cottin et à Laurent Lafitte, qui avait déjà collaboré avec le cinéaste sur son premier long métrage TRISTESSE CLUB.

La sortie du film est prévue pour le 23 janvier 2019.