Les confins du monde - Partenariat Ciné+
Posté par Ciné+ le 3 Décembre 2018
Après être passé par le cinéma expérimental, le triptyque noir, la comédie décalée, le film politique mais également le drame, le réalisateur Guillaume Nicloux revient au cinéma pour un seizième long métrage intitulé LES CONFINS DU MONDE avec au casting Gaspard Ulliel et Guillaume Gouix.

Les confins du monde

Drame français de Guillaume Nicloux avec Gaspard Ulliel (Robert Tassen), Guillaume Gouix (Cavagna), Lang Khê Tran (Maï), Gérard Depardieu (Saintonge), Jonathan Couzinié (le lieutenant Maussier) ...Sortie en salles le 05/12/2018 (Nour Films)

En 1945, pendant la guerre d'Indochine, Robert Tassen, un jeune soldat français, survit à un massacre en se dissimulant sous une pile de cadavres. Revenu à la vie militaire après un temps de convalescence, le jeune homme est désormais obsédé par une idée, se venger de l'officier indochinois responsable de la mort de son frère. C'est alors qu'il rencontre Maï, une jeune femme qui bouleverse sa vision des choses...
 

Les Confins du Monde se déroule juste après la Seconde Guerre mondiale alors que le conflit en Indochine se durcit. C’est un moment de transition flottant où les forces en présence semblent indéterminées.

Pour le réalisateur, 1945 et 1946 sont deux années assez opaques, empreintes de zones d’ombre, peu photographiées et filmées. Cette période est très stimulante, propice à l’imaginaire. C’est le sentiment d’une vérité fantasmée qui l’a intéressé à concevoir ce film, et non la représentation d’une histoire officielle.

La dénonciation du colonialisme n’est pas le propos du film, il est plutôt du côté de la quête existentielle...

Rendez-vous sur nos pages Facebook, Twitter & Instagram pour gagner vos places et découvrir LES CONFINS DU MONDE en salles le 05 décembre.