La source - En coulisse
Posté par Ciné+ le 31 Janvier 2019
Notre journaliste Gildas LE GAC continue de vous faire découvrir l’envers du décor des prochains films à venir sur grand écran … Cette fois-ci nous le retrouvons sur celui du deuxième film de Rodolphe Lauga en tant que réalisateur, LA SOURCE. Au casting : Sneazzy (ancien membre du groupe de rap 1995), Christophe Lambert, Alice David, Fred Testot et Christine Citti.

LA SOURCE raconte l’histoire du jeune Samir (Sneazzy), habitant d’une cité populaire en banlieue d’une grande ville de province. Entre l’ennui et les petits coups foireux avec les potes pour tuer le temps, son père le forme à la plomberie. Quand ce dernier décède brutalement, Samir va avoir une révélation et développer une profonde envie de devenir surfeur professionnel, loin de l’avenir voulu par sa mère et ses deux sœurs qui l’imaginaient reprendre l’entreprise familiale. Dès lors, il n'aura de cesse de tout mettre en œuvre pour réaliser son rêve, à commencer par la base : apprendre à nager ... Un ancien champion de culturisme, Tony Lamouche (Christophe Lambert), moqué par les gamins du quartier va le prendre en main …

Ce long-métrage est inspiré de l’histoire de Karim Braire, un Orléanais du quartier de La Source qui est devenu surfeur. Un sport éloigné du quotidien des jeunes des banlieues ! 
Le réalisateur pour son premier long métrage en solo (après « Situation amoureuse c’est compliqué » co-réalisé avec Manu Payet), a voulu aborder les spécificités des rapports humains, de la rencontre entre deux personnes jusqu’au moment où les masques tombent.

La Source arrivera en salles dans les prochains mois ...