L’Arche russe – Partenariat Ciné+ Club

Posté par Jean-Luc Brunet le 18 Mars 2019
Mercredi 20 mars, 15 ans après sa sortie en salles L’ARCHE RUSSE, le chef d’œuvre d’Alexandre Sokourov, tourné en un seul plan séquence, est de retour en salles, en version restaurée…

Un film de Alexandre Sokourov avec Maria Kuznetsova, Leonid Mosgovoi, Sergey Nadporozhsky
Drame historique & fantastique -1H35 - 2003 - Ressortie en salles, version restaurée, le 20/03/2019 chez Carlotta  Distribution

Invisible pour ceux qui l'entourent, un réalisateur contemporain se retrouve comme par magie dans le musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg au début du XVIIIe siècle. Il y rencontre un cynique diplomate français du XIXe siècle. Les deux hommes deviennent complices au cours d'un extraordinaire voyage dans le temps, à travers le turbulent passé de la Russie, qui les conduit jusqu'à nos jours.

L’ARCHE RUSSE retrace l'histoire russe sur plusieurs générations. Le film a été tourné en un seul et long plan séquence d'une heure et demie, le 23 décembre 2001, dans le musée de l'Hermitage de Saint Petersbourg.
La préparation technique et des acteurs de ce film hors-norme a nécessité une préparation très précise, avec des mois de répétitions pour trois orchestres, 22 assistants à la réalisation et 867 acteurs et figurants, dans le musée l'Ermitage. Un lieu dont la surface correspond à une trentaine de plateaux de tournage. 

Rendez-vous sur nos pages Facebook, Twitter & Instagram pour gagner vos places et (re) découvrir L’ARCHE RUSSE en salles.