Hommage à Venantino Venantini sur Ciné+ A la demande
Posté par Ciné+ le 10 Octobre 2018
Le dernier des Tontons Flingueurs, chers à Georges Lautner et au public sans cesse renouvelé de ce film culte, s’est éteint dans la nuit du 9 octobre à l’âge de 88 ans. CINE+ lui rend hommage en diffusant A la demande, via myCANAL, Venantino Venantini, l’odyssée du tonton italien…

C'est une "gueule" célèbre du septième art qui s'en est allée. L'acteur italien Venantino Venantini, connu pour avoir figuré au casting des TONTONS FLINGUEURS et dans ceux d'autres comédies des années 60, est mort à Viterbe (Italie),

Connu aussi bien en France qu'en Italie pour ses rôles de malfrats ou de bellâtres transalpins dans des comédies de Georges Lautner (LES TONTONS FLINGUEURS, FLIC OU VOYOU) Gérard Oury ( LE CORNIAUD, LA FOLIE DES GRANDEURS) ou bien encore Dino Risi (DERNIER AMOUR, LES DERNIERS MONSTRES…)

Ces dernières années, l’acteur s’est illustré dans plusieurs films français tels que J’AI TOUJOURS REVE D’ETRE UN GANGSTER de Samuel Benchetrit,  MARSEILLE de Kad Merad ou UN PLUS UNE de Claude Lelouch. Sa dernière apparition au cinéma remonte au rôle d’Eliot dans MARYLINE de Guillaume Gallienne. Ses admirateurs ont également pu l’apprécier sur Canal+ dans la saison 1 de MAFIOSA où il incarnanait Charly 'La machine' Scaglia (en photo) !  

Venantino Venantini s'est éteint dans la nuit du mardi 9 octobre 2018 à l'hôpital des suites post-opératoires d'une intervention au fémur subie cet été.

Retrouvez le comédien sur CINE+ A LA DEMANDE via MYCANAL dans VENANTINO VENANTINI L’ODYSSEE DU TONTON ITALIEN, un documentaire écrit et réalisé en 2017 par Sandrine Dumarais, sur une idée originale de Philippe Mano avec la participation, entre autres, de Venantino Venantini, Jean Dujardin, Laurent Gerra, Claude Lelouch, Robin Davis et Kad Merad.