Hommage à Samuel Hadida
Posté par Jean-Luc Brunet le 29 Novembre 2018
Le Groupe CANAL+ via CINÉ+ et myCANAL rend hommage à Samuel HADIDA, producteur et distributeur français, cofondateur de Metropolitan aux côtés de son frère Victor HADIDA. Il aura marqué de son empreinte le cinéma de genre depuis les années 90.

À RETROUVER DÈS MAINTENANT SUR myCANAL

LE PACTE DES LOUPS
2001 • 2H22 • France
Aventure de Christophe Gans avec Samuel Le Bihan, Mark Dacascos, Emilie Dequenne


Un film produit par Samuel Hadida. Sa première superproduction française, l’un des plus gros succès du cinéma hexagonal dans les années 2000. 

 En 1766, dans les montagnes du Gévaudan. Paysage rocailleux, brumes et hurlements... Une bête tue. Elle s'attaque aux femmes, aux enfants. Elle déchiquette les corps... Un loup enragé ? Plus personne n'y croit. Les gens parlent. Les gens ont peur… À la cour, l'affaire fait grand bruit et le roi dépêche Grégoire de Fronsac, naturaliste hors pair, en Gévaudan pour faire un rapport

SEVEN
1996 • 2H10 • États-Unis
Thriller de David Fincher avec Brad Pitt Morgan Freeman, Gwyneth Paltrow

Un film distribué par Samuel Hadida, via Metropolitan Filmexport. SEVEN a été numéro 1 au box-office français en 1996 avec près de 5 millions d’entrées.

Les sept péchés capitaux inspirent un tueur machiavélique que traquent un vieux briscard de la police et son jeune successeur... Un suspense tendu, une atmosphère pluvieuse et des lumières glauques caractérisent ce polar devenu culte, signé David Fincher.