Hommage à Agnès Varda

Posté par Jean-Luc Brunet le 29 Mars 2019
Photographe, plasticienne et cinéaste, Agnès Varda, réalisatrice, entre autres, de CLEO DE 5 A 7, du BONHEUR et récemment de VISAGES, VILLAGES (co réalisé en 2016 avec JR) est décédée la nuit dernière, à l’âge de 90 ans. Ciné+ & myCanal rendent hommage à cette artiste et personnalité hors-norme…

Samedi  30 mars sur CINE+ Classic 
20h50 : LA POINTE COURTE  (1955) avec Philippe Noiret et Silvia Monfort - Film également disponible A la demande, dés sa diffusion,
Un couple sur le point de se séparer, se questionne dans les lieux que la femme découvre, là où l'homme a été élevé, un petit village de pêcheurs près de Sète, La Pointe Courte.

Suivi du film LE BONHEUR (1965) avec Jean-Claude Drouot, Claire Drouot, Marie-France Boyer - Film également disponible A la demande, dés sa diffusion,
Un jeune père de famille, heureux en ménage, tombe amoureux d'une femme qui devient sa maîtresse. Il s'imagine naïvement pouvoir concilier ses deux amours.

Suivi de l’émission Viva Cinéma diffusée en 2012 « Les 3 vies d’Agnès Varda »

Dimanche 31 mars sur CINE+ Emotion 
16H55 : CINEAST(E)S (2013), documentaire français de Julie Gayet et Mathieu Busson (2013) - Film également disponible A la demande

Retrouvez, d’ores et déjà A la demande, SANS TOI, NI LOI , un drame de 1985 avec Sandrine Bonnaire ainsi que CINEAST(E)S, le documentaire réalisé en 2013 par Julie Gayet & Mathieu Busson autour de la place des femmes dans le cinéma, avec de nombreux témoignages dont celui d’Agnès Varda.

Nous vous invitons également à retrouver ci dessous 2 émissions CINE+ auxquelles la cinéaste a participé  
Face au cinéma du 23 mars 2014, à l’occasion de la sortie en salles de son film CLEO DE 5 A 7, en version restaurée 
Face à l’invité du 11 mai 2013, à l'occasion de l'Exposition Jacques Demy  à la Cinémathèque Française.

D’autres films et émissions seront également disponibles dans les prochaines heures et prochains jours...

VISAGES, VILLAGES, le documentaire que la cinéaste a coréalisé avec JR est diffusé ce soir, à 20H50 sur Canal+ Cinéma. Vous pourrez également le retrouver à partir du 29 avril sur Ciné+ Club.