Festival du Cinéma en plein air de la Villette – Si on chantait !
Posté par Ciné+ le 16 Juillet 2018
28 ans déjà que la prairie du triangle de La Villette devient chaque été la plus grande salle de cinéma de Paris à ciel ouvert. Du 18 juillet au 19 août, venez (re)voir des films sur le thème de la chanson. 25 soirées pour donner l’occasion à Wes Anderson, François Truffaut, ou encore Xavier Dolan de nous faire voyager en musique. #CineVillette

A L’AFFICHE !

Au programme de ce festival en chansons, des comédies musicales et des reprises à gogo au cœur de la programmation, avec Résiste interprété par Agnès Jaoui (ON CONNAIT LA CHANSON d’Alain Resnais – Photo ci-dessous), The river of no return par Marylin Monroe (RIVIERE SANS RETOUR d’Otto Preminger) ou encore It’s not unusual par Tom Jones (MARS ATTACKS ! de Tim Burton) ! Des biopics pour se remémorer la brève et fulgurante carrière de Ian Curtis (CONTROL de Anton Corbijn) ou découvrir l’histoire abracadabrante du retour sur scène de Sixto Rodriguez (SUGAR MAN de Malik Bendjelloul), et quelques scènes cultes avec Jeanne Moreau chantant Le Tourbillon (JULES ET JIM de François Truffaut) ou Anna Karina reprenant Ma ligne de chance (PIERROT LE FOU de Jean-Luc Godard).

C'est le film enchanteur de Damien Chazelle LA LA LAND qui ouvrira les festivités, en version karaoké... A vos paroles :-)

NOMBREUSES ANIMATIONS

Cette année encore, le jeune public n’est pas oublié avec une journée spéciale, le 21 juillet à Little Villette. Au programme,  des activités, des jeux et des surprises autour du cinéma,  suivie de la projection du classique Disney de 1967, LE LIVRE DE LA JUNGLE.  

Chaque samedi (excepté le 21 juillet), vous pourrez découvrir en première partie de soirée, le court métrage d’un cinéaste ayant sorti en salle son premier long métrage en 2017, comme FOX TERRRIER d’Hubert Charuel (réalisateur de PETIT PAYSAN)

Tous les samedis et dimanches, L’Eté du Canal s’associe à La Villette pour concocter des croisières gourmandes aux saveurs des films à découvrir ensuite sur l’écran géant du Cinéma en plein air !

De nombreuses soirées spéciales sont également organisées en parallèle de cette programmation exceptionnelle, telle qu’une balade indienne, le vendredi 10 août autour de la présentation de DEVDAS avec l’association Anardana.

Pour en savoir plus sur cette édition 2018, découvrir la programmation complète et programmer vos soirées musicales, rendez-vous sur le site de LA VILLETTE.

JEU CONCOURS

CINE+  & LA VILLETTE sont heureux de  vous offrir des places (2 par gagnants) pour assister à la séance de votre choix.
Chaque place donne accès à un transat et à une couverture, pour une séance au choix, dans la limite des places disponibles.

Tentez votre chance sur nos pages réseaux
* Facebook 
* Twitter
* Instagram