Festival de l’Ecrit à l’écran avec Ciné+

Posté par Jean-Luc Brunet le 3 Septembre 2019
La 8ème édition du festival se tiendra du 18 au 24 septembre prochain à Montélimar, en partenariat avec CINE+

Ce festival 2019 est placé sous le signe des femmes fortes, déterminées et engagées à l’instar de l’affiche de cette année représentant l’actrice Nastassja Kinski par Étienne George dans le film LA LUNE DANS LE CANIVEAU de Jean-Jacques Beineix.

25 films seront présentés en avant-première et en présence de leur équipe, dont un grand nombre signé par des femmes ou mettant en avant des destins ou des portraits de femmes. Citons, entre autres : CAMILLE de Boris Lojkine avec Nina Meurisse, ATLANTIQUE de Mati Diop, CHANSON DOUCE de Lucie Borleteau avec Karin Viard, UN MONDE PLUS GRAND de Fabienne Berthaud avec Cécile de France, REVENIR de Jessica Palud avec Niels Schneider & Adèle Exarchopoulos, PROXIMA d’Alice Winocour avec Eva Green…   

Anny Duperey sera à l’honneur à travers une exposition photographique « Les Photos d’Anny ». L’actrice reviendra sur sa carrière lors d’une masterclass suivie d’une rencontre littéraire.

Les sélections « Second souffle » et « Coup de coeur de la rentrée » mettront en lumière des oeuvres singulières telles que YULI de Iciar Bolain, SIBEL de Çagla Zencirci et Guillaume Giovanetti ou bien encore PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU de Céline Sciamma avec Noémie Merlant & Adèle Haenel. 

Cette édition portera aussi un regard sur le cinéma allemand au travers d’un panorama de films et séries emblématiques montrant la vigueur de ce cinéma.

C’est HORS NORME, le nouveau film d’Eric Toledano & Olivier Nakache qui, le 18 septembre, ouvrira le festival, tandis que MON CHIEN STUPIDE, le 6e long métrage réalisé par Yvan Attal sera présenté en clôture, le 24 septembre.

Plus d’informations sur cette 8e édition du Festival de l’écrit à l’écran sur son site officiel en cliquant ici !
 

A l’occasion de ce Festival 2019 de l’écrit à l’écran, CINE+ vous invite à (re)découvrir A la demande sur myCANAL la sélection de films suivants : 

DURAS ET LE CINEMA documentaire de Dominique Auvray
L'ECUME DES JOURS, de Michel Gondry
LA CANONNIERE DU YANG TSE de Robert Wise
LE DIVAN DE STALINE, de Fanny Ardant
REFLETS DANS UN ŒIL D’OR, de John Huston 
GERVAISE de René Clément
LA RELIGIEUSE de Jacques Rivette 
FRANCOISE SAGAN, UN CHARMANT PETIT MONSTRE & FRANCOISE SAGAN, DES BLEUS A L’AME, de Diane Kurys
L’ECUME DES JOURS de Jacques Perrin
LA DUCHESSE DE LANGEAIS de Jacques de Baroncelli