Destroyer - Partenariat Ciné+

Posté par Ciné+ le 14 Février 2019
La réalisatrice américaine Karyn Kusama revient pour un tout nouveau long métrage intitulé DESTROYER, un mélange de film noir, polar, drame et thriller. La cinéaste s'est entouré de Nicole Kidman pour jouer le rôle titre.

Destroyer
Film policier américain de Karyn Kusama avec Nicole Kidman (Erin Bell), Sebastian Stan (Chris), Toby Kebbell (Silas), Tatiana Maslany (Petra), Bradley Whitford (DiFranco), Scoot McNairy (Ethan), Toby Huss (Gil Lawson) et Natalia Cordova-Buckley (Gavras).


Jeune détective de la police de Los Angeles, Erin Bell, infiltre un gang de braqueurs, mais sa mission se termine de façon dramatique. Des années plus tard, Erin est une femme au bout du rouleau. Elle n'a pas vu sa fille depuis des années. Par le passé, elle l'a trop longtemps délaissée, et maintenant la jeune fille ne veut plus entendre parler d'elle. Lorsque le chef de la bande refait surface, Erin va reprendre l’enquête pour comprendre le fin mot de l'histoire, apaiser ses démons intérieurs et finalement régler ses comptes à ses ennemis...

Destroyer est signé Karyn Kusama. Son premier film, Girlfight (2000), qui voyait Michelle Rodriguez jouer une adolescente rebelle passionnée de boxe, avait remporté le Grand Prix du jury et le Prix de la mise en scène au Festival de Sundance. Depuis, la cinéaste a réalisé les longs métrages ÆON FLUX (2006), Jennifer's Body (2009) et The Invitation (2016), ainsi que plusieurs épisodes de séries télévisées comme Masters of Sex, Billionsou Halt et Catch Fire.

L’écriture du scénario a pris plusieurs années. Les scénaristes Phil Hay et Matt Manfredi ont rassemblé des idées pour faire un film mélangeant leurs passions communes que sont le polar et la diversité des quartiers et des habitants de Los Angeles.

Pour ce rôle, Nicole Kidman s'est métamorphosée : visage terne, yeux cernés, peau abîmée et cheveux grisonnants … Elle est méconnaissable. Un look qui retranscrit la détresse psychologique de son personnage... C’est le pouvoir de transformation du chef maquilleur Bill Corso, récompensé par un Oscar et nommé à trois reprises, qui lui a permis de révéler le personnage. 

Rendez-vous prochainement sur nos pages Facebook, Twitter & Instagram pour gagner vos places et découvrir DESTROYER en salles le 20 Février 2019.