Collection Make my day sur Ciné+ Classic

Posté par Ciné+ le 6 Septembre 2019
À l’origine critique, puis historien, et réalisateur, Jean-Baptiste Thoret a réalisé une collection de films Make My Day qu’il dirige pour les éditions StudioCanal. Tous ces titres ont en commun sa volonté de les défendre et de les faire découvrir… En septembre, Ciné+ Classic vous propose une sélection de 3 films issus de cette collection à voir sur notre antenne ainsi que un film A la demande !

Samedi 14 Septembre 22H20
Six Femmes pour l’assassin
France – Allemagne – Italie - 1964 – 1H28 - Disponible sur myCANAL dès sa diffusion
Thriller italo-germano-français de Mario Bava avec Eva Bartok (la comtesse Cristiana Cuomo), Cameron Mitchell (Massimo Morlacchi), Thomas Reiner (Silvestri), Ariana Gorini (Nicole), Mary Arden (Peggy), Dante Di Paolo (Franco Scalo) …


La comtesse Cristiana dirige une maison de haute couture romaine dont le propriétaire, Massimo Morlacchi, est son amant. Par une nuit d'orage, un de ses mannequins est étranglé dans le parc par un inconnu masqué, vêtu d'un imperméable noir. Le cadavre de la victime est retrouvé dans un placard. La police suspecte tout le monde mais n'arrête personne. Les meurtres s'enchaînent, chacun plus atroce que le précédent...

Samedi 21 Septembre 22H45
Sans mobile apparent
France - 1972 – 1H37 - Disponible sur myCANAL dès sa diffusion
Film policier français de Philippe Labro avec Jean-Louis Trintignant (Stéphane Carella), Dominique Sanda (Sandra Forest), Sacha Distel (Julien Sabirnou), Carla Gravina (Jocelyne Rocca), Paul Crauchet (Francis Palombo)…


Des hommes d'affaires conversent tranquillement dans les jardins d'une luxueuse résidence niçoise. Le promoteur Tony Forest s'écroule soudain, frappé d'une balle au front. L'inspecteur Carella est chargé de l'enquête. Il n'a guère le temps de rassembler des indices car les cadavres se multiplient. Un dessinateur, Barroyer, puis un astrologue, Kleinberg, trouvent en effet la mort dans les mêmes conditions que Forest. Carella obtient de la belle-fille du premier défunt, la mystérieuse Sandra, un carnet d'adresses qui lui permet de faire quelques recoupements. Son enquête le mène à une dénommée Jocelyne. Mais au sortir de son entretien avec elle, la jeune femme est frappée d'une balle en pleine poitrine...

Samedi 28 Septembre 22H30
LA MORT A PONDU UN ŒUF
France – Italie - 1968 – 1H26 - Disponible sur myCANAL dès sa diffusion
Thriller franco-italien de Giulio Questi avec Jean-Louis Trintignant (Marco), Gina Lollobrigida (Anna), Ewa Aulin (Gabrielle), Jean Sobieski (Mondaini), Giulio Donnini (le gérant de l'hôtel), Renato Romano (Luigi) et Cleofe del Cile (la prostituée).


Une jeune fille diabolique cherche à supprimer sa tante, une riche industrielle à la tête d'un élevage de poulets hypermodernes, en séduisant son mari.

Et en +

MAX MON AMOUR de Nagisa Oshima (1986)