Cinéma en fête !
Posté par Ciné+ le 9 Décembre 2018
À l'occasion des fêtes de fin d’année, Ciné+ vous a concocté la crème de la crème des films de son catalogue… Chaque soir un film culte sera diffusé sur nos chaines pour patienter avant la venue de Papa Noel et des 12 coups de minuit…

Vendredi 21 décembre 20H50
BALLERINA - Ciné+ Famiz
France – Canada – 2016 – 1h29 – Disponible à la demande dès sa diffusion

Film d'animation de Eric Summer et Eric Warin avec Camille Cottin (Félicie), Malik Bentalha (Victor), Kaycie Chase (Camille), Magali Barney (Odette), Frédéric Souterelle (le directeur de l'Opéra) et Laurent Maurel (Mérante)

Depuis qu'elle est toute petite, Félicie ne rêve que de danse et d'intégrer l'Opéra de Paris. Victor, son meilleur ami, orphelin comme elle, veut devenir un grand inventeur. Pour atteindre leurs ambitions, ils décident de s'échapper ensemble de leur orphelinat situé à Quimper en Bretagne. Ils prennent la direction de la ville Lumière, une ville en pleine transformation avec les nouvelles avenues du baron Haussmann et la construction de la tour Eiffel. Sur place, ils se rendent vite compte qu'il va falloir beaucoup travailler. Félicie convoite un rôle et compte bien faire mieux que la très talentueuse Camille. Elle se donne les moyens d'y arriver avec un entraînement très dur...

Samedi 22 décembre 20H50
Nuit Cocteau (Ciné+ Classic)

ORPHEE (Photo ci-dessous)

France – 1949 – 1h35 – Disponible à la demande dès sa diffusion

Film fantastique français en noir et blanc de Jean Cocteau avec Camille Cottin (Félicie), Malik Bentalha (Victor), Kaycie Chase (Camille), Magali Barney (Odette), Frédéric Souterelle (le directeur de l'Opéra) et Laurent Maurel (Mérante) …

Amoureuse d'un poète, une mystérieuse princesse fait mourir sa femme, dont elle est jalouse. Peu à peu, l'artiste tombe dans le piège de la jeune femme.

LE TESTAMENT D’ORPHEE

France – 1959 – 1h20 – Disponible à la demande dès sa diffusion

Film fantastique français en noir et blanc de Jean Cocteau avec Jean Cocteau (le poète), Edouard Dermithe (Cégeste), Jean Marais (Oedipe), Maria Casarès (la Princesse), Charles Aznavour (le curieux) …

Après avoir été blessé, un poète se retrouve projeté dans un univers fantasmagorique. Il y traverse les époques et croise les personnages qu'il a créés.

LA BELLE ET LA BETE

France – 1946 – 1h36 – Disponible à la demande dès sa diffusion

Film fantastique français en noir et blanc de Jean Cocteau avec Jean Marais (la Bête / Avenant / le Prince), Josette Day (Belle), Michel Auclair (Ludovic), Mila Parély (Félicie), Marcel André (le père de Belle) …

Pour sauver son père, une jeune fille accepte de rejoindre un monstre qui vit dans un étrange château. Elle va découvrir petit à petit sa sensibilité.

LA PRINCESSE DE CLEVES

France – Italie - 1961 – 1h55 – Disponible à la demande dès sa diffusion

Drame franco-italien de Jean Delannoy avec Marina Vlady (la princesse de Clèves), Jean Marais (le prince de Clèves), Jean-François Poron (le duc de Nemours), Annie Ducaux (Diane de Poitiers) …

Au XVIe siècle, en France, sous le règne d'Henri II, la passion platonique et contrariée d'une princesse vertueuse pour le beau duc de Nemours

Dimanche 23 décembre 20H50

BRICE 3 – Ciné+ Emotion

France – 2016 – 1h35 – Disponible à la demande dès sa diffusion

Comédie française de James Huth avec Jean Dujardin (Brice Agostini), Clovis Cornillac (Marius Lacaille), Bruno Salomone (Igor d'Hossegor), Alban Lenoir (Gregor d'Hossegor) …

Brice, le surfeur niçois excellant dans l'art de brocarder les autres, vit désormais seul dans une paillote sur la plage. Si le monde n'est assurément plus le même, lui n'a pas changé et semble se satisfaire de son quotidien routinier dans l'attente d'une immense vague pour surfer. Un jour, il découvre une bouteille à la mer avec un message de Marius. Son ami lui demande de prendre le premier avion pour lui venir en aide. Chassé de sa cabane par les autorités locales, Brice se hâte de partir à l'autre bout du monde à la recherche de son meilleur copain. Mais lors de leurs retrouvailles, le surfeur apprend qu'il est lui aussi en danger...

Dimanche 23 décembre 20H50

LEGO BATMAN – Ciné+ Premier

Etats-Unis – 2017 – 1h44 – Disponible à la demande dès sa diffusion

Film d'animation américain de Chris McKay avec Philippe Valmont (Bruce Wayne/Batman), Rayane Bensetti (Robin), Stéphane Bern (Alfred Pennyworth),Natoo (Barbara Gordon/Batgirl),Wartek (Green Lantern) et Antoine Griezmann (Superman) …

Après un énième exploit, Batman rentre chez lui et contrairement à ce que tout le monde pense, le superhéros est bien seul. Alfred, son majordome, lui conseille de faire enfin partie d'une famille et d'élever Robin, qu'il a adopté. Le jeune garçon, un peu stupide et affublé d'un étrange costume, va désormais l'accompagner. Barbara Gordon, chef de la police, voudrait, au grand dam de Batman, travailler avec le duo. Quand deux superméchants, Lex Luthor et le Joker, manigancent un plan diabolique pour réduire Gotham City en morceaux, Batman finit par accepter l'idée et s'associe alors à la Ligue des justiciers...

Lundi 24 décembre 20H50

LES ANIMAUX FANTASTIQUES – Ciné+ Premier

Etats-Unis – Grande-Bretagne - 2016 – 2h13 – Disponible à la demande dès sa diffusion

Film fantastique britannico-américain de David Yates avec Eddie Redmayne (Norbert Dragonneau), Katherine Waterston (Porpentina), Dan Fogler (Jacob), Colin Farrell (Percival Graves), Ezra Miller (Croyance Bellebosse) …

En 1926, à New York, les «moldus», ou non-sorciers, ont la vie dure, mais les sorciers, également, visés par un groupe fanatique, mené par une certaine Mary-Lou Bellebosse, qui souhaite rétablir les procès en sorcellerie. Alors que des destructions mystérieuses secouent les Etats-Unis, Norbert Dragonneau est appelé en renfort. Il a écrit un livre sur un bestiaire d'animaux fantastiques, et on l'accuse d'avoir lâché ces créatures dans la Grosse Pomme. Norbert se met au travail avec l'aide de ses amis Portentina, Jacob, Queenie et Modesty. Le jeune magicien doit aider à retrouver les créatures...

Mardi 25 décembre 20H50

ASSASIN’S CREED – Ciné+ Premier

Etats-Unis – Grande-Bretagne – France - 2016 – 1h55 – Disponible à la demande dès sa diffusion

Film d'aventures britannico-franco-américain de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (Cal Lynch / Aguilar), Marion Cotillard (Sophia Rikkin), Essie Davis (Mary Lynch), Jeremy Irons (Alan Rikkin) …

Le jour de son anniversaire, Callum Lynch est exécuté dans un lieu secret. Il se «réveille» avec à ses côtés Sophia Rikkin. Elle lui explique qu'il est entre les mains d'Animus, une société secrète dirigée par son père Alan. Grâce à une machine révolutionnaire qui utilise la mémoire génétique, l'organisation envoie Callum dans le passé pour qu'il revive les aventures de son ancêtre Aguilar, un assassin actif pendant l'Inquisition espagnole. Accompagné de Maria et de Moussa, il va s'entraîner, devenir un redoutable guerrier afin de combattre l'ordre des Templiers...

Mercredi 26 Décembre 20h50

L’ASCENSION – Ciné+ Premier

France - 2017 – 1h43 – Disponible à la demande dès sa diffusion

Comédie française de Ludovic Bernard avec Ahmed Sylla (Samy), Alice Belaïdi (Nadia), Waly Dia (Max), Nicolas Wanczycki (Jeff), Kevin Razy (Ben), Romane Portail (Florence Monget) …

Nadia met Samy, son petit ami, au défi de faire quelque chose d'extraordinaire pour elle. Le jeune homme lui promet de gravir l'Everest. Il regrette aussitôt sa suggestion, mais entend bien tenir parole. Il quitte alors ses amis, sa famille et sa cité de la Seine-Saint-Denis, direction l'Himalaya. Malgré les réticences de Jeff, le premier de cordée, le jeune homme, qui n'a jamais fait d'alpinisme, commence l'ascension du Toit du monde. Il découvre le travail harassant des porteurs et décide d'aller jusqu'au bout. Nadia apprend abasourdie, ce qu'il est en train d'accomplir. Et soutient Samy, comme le reste de la cité qui suit ses exploits...

Jeudi 27 Décembre 20h50

LES AVENTURES DU BARON DE MUNCHAUSEN – Ciné+ Club

Grande-Bretagne – Allemagne - 1988 – 2h06 – Disponible à la demande dès sa diffusion

Film d'aventures britannico-allemand de Terry Gilliam avec John Neville (le baron de Munchhausen), Eric Idle (Desmond / Berthold), Valentina Cortese (Ariane), Robin Williams (le roi de la Lune) …

1760, dans une ville allemande assiégée par les Turcs. Une représentation des «Aventures du baron de Munchausen» est interrompue par un vieillard barbu qui prétend être non seulement le héros de la pièce, mais aussi le seul à pouvoir vaincre les ennemis. Perplexes, les citadins le voient s'envoler à bord d'une montgolfière confectionnée avec 500 culottes de dames, dans l'intention de rameuter ses fidèles compagnons. Flanqué de Sally, une fillette qui s'est entichée de lui, l'étrange personnage arrive bientôt sur la Lune. Il y retrouve Berthold, prisonnier du libidineux roi des lieux. Prenant la fuite, le trio tombe dans l'Etna, où de nouvelles rencontres l'attendent...

Vendredi 28 Décembre 20h50

JACK REACHER : NEVER GO BACK - Ciné+ Premier

Etats-Unis - 2016 – 1h58 – Disponible à la demande dès sa diffusion

Thriller américain de Edward Zwick avec Tom Cruise (Jack Reacher), Cobie Smulders (Susan Turner), Robert Knepper (le général Harkness), Aldis Hodge (Espin) …

Quatre ans après avoir déjoué les plans criminels d'un gang, l'ancien policier militaire Jack Reacher se rend au siège de son ancienne unité militaire en Virginie pour y rencontrer son contact au sein de l'armée, le major Susan Turner. Mais il apprend très vite que celle-ci vient d'être arrêtée pour espionnage. Accusé lui-même d'avoir commis un homicide, Reacher se retrouve bientôt confronté à une sombre affaire de conspiration gouvernementale. Devenu un fugitif aux yeux de l'armée, de la police et du FBI, il décide de tout risquer pour secourir Turner et découvre un secret sur son propre passé...

Vendredi 28 Décembre 20h50

NORM - Ciné+ Famiz

Etats-Unis - 2016 – 1h30– Disponible à la demande dès sa diffusion

Film d'animation américain de Trevor Wall avec Omar Sy (Norm), Med Hondo (le grand-père), Lucien Jean-Baptiste (Stan), Emmanuel Curtil (monsieur Greene), Sybile Tureau (Véra) et Bernard Alane (Socrate) …

L'Arctique semble être devenu le nouveau terrain de jeu des touristes. L'ours polaire Norm et grand-père, le sage, s'inquiètent du danger d'une telle invasion. D'autant que monsieur Greene compte bien profiter de cette nouvelle manne pour s'enrichir : le promoteur immobilier veut construire des maisons de luxe préfabriquées sur la banquise. Avec ses trois meilleurs amis, des lemmings, Norm décide de partir en croisade, direction New York. Capable de parler avec les humains, il veut plaider sa cause auprès des autorités. Olympia, une fillette passionnée d'écologie et dont la mère travaille pour monsieur Greene, va l'aider dans sa mission...

Samedi 29 Décembre 20h50

NOTRE DAME DE PARIS – Ciné+ Classic

Etats-Unis - 2016 – 1h58 – Disponible à la demande dès sa diffusion

Film d'épouvante américain muet en noir et blanc de Wallace Worsley avec Lon Chaney (Quasimodo), Patsy Ruth Miller (Esmeralda), Norman Kerry (Phoebus de Chateaupers), Kate Lester (madame de Gondelaurier) …

Durant les années les plus sombres du Moyen-Age, les habitants de Paris se préparent à vivre la grande foire annuelle organisée chaque année sous le règne de Louis XI. C'est sur le parvis de Notre-Dame-de-Paris que ce grand événement a lieu. Jongleurs, danseurs, cracheurs de feu s'y rassemblent et se succèdent pour enchanter la foule. Parmi les spectateurs, un étrange alchimiste nommé Jehan fait son arrivée. Très vite, il est subjugué par la grâce et la beauté d'Esmeralda, une danseuse bohémienne très populaire. Aussitôt il donne l'ordre à Quasimodo d'enlever la jeune femme. Mais le capitaine des gardes réussit à la sauver et capture le pauvre bossu, aussitôt traduit devant la cour de justice et condamné à être flagellé...

Samedi 29 Décembre 20h50

MOULIN ROUGE – Ciné+ Classic

Grande-Bretagne - 1952 – 1h55 – Disponible à la demande dès sa diffusion

Biographie britannique de John Huston avec José Ferrer (Toulouse-Lautrec), Colette Marchand (Marie Charlet), Zsa Zsa Gabor (Jane Avril), Christopher Lee (Seurat), Katherine Kath (La Goulue) …

A la fin du XIXe siècle, blessé par les remarques de ses camarades d'enfance, le jeune Henri de Toulouse-Lautrec, issu d'une très vieille famille de la noblesse française, a douloureusement conscience de sa laideur et de sa petite taille. Malgré la tendresse de sa mère, le jeune homme, désespéré, décide de s'installer à Paris, où l'attire sa vocation de peintre. Il ne tarde pas à fréquenter assidument le Moulin-Rouge, le célèbre cabaret de Montmartre, où il se plaît à contempler Jane Avril et ses amies, dont il devient bientôt l'affichiste et le portraitiste. Un jour, il vient au secours de Marie, une jeune femme dont il tombe éperdument amoureux...

Dimanche 30 Décembre 20h50

DOCTOR STRANGE – Ciné+ Frisson

Etats-Unis - 2016 – 1h55 – Disponible à la demande dès sa diffusion

Film fantastique américain de Scott Derrickson avec Benedict Cumberbatch (Stephen Strange), Rachel McAdams (Christine Palmer), Tilda Swinton (l'Ancien), Chiwetel Ejiofor (le Baron Mordo) …

Brillant neurochirurgien, avide d'argent et peu soucieux de déontologie médicale, Stephen Strange est victime d'un accident de la route. Ses deux mains sont tellement abîmées qu'il ne peut plus exercer son métier. Alors qu'il a tenté toutes les opérations pour retrouver sa dextérité, c'est un homme fini. Il se rend dans l'Himalaya à la rencontre d'un guérisseur surnommé l'Ancien. C'est en fait un maître des sciences occultes, qui l'initie aux arts mystiques. Transformé et regrettant ses erreurs passées, il décide de lutter contre les forces du mal. Il apprend à se déplacer dans différentes dimensions et à manipuler le temps...

Lundi 31 Décembre 20h50

SULLY – Ciné+ Premier

Etats-Unis - 2016 – 1h36 – Disponible à la demande dès sa diffusion

Drame américain de Clint Eastwood avec Tom Hanks (Chesley «Sully» Sullenberger), Aaron Eckhart (Jeff Skiles), Laura Linney (Lorraine Sullenberger), Anna Gunn (Elizabeth Davis) …

Chesley «Sully» Sullenberger, qui a des milliers d'heures de vol à son actif, prend les commandes de l'Airbus A320 du vol 1549 d'US Airways, avec 155 personnes à bord. Tout se déroule bien jusqu'au moment où des oiseaux font litteralement exploser les deux réacteurs. Sully avertit la tour de contrôle afin de trouver une piste où atterrir, mais se rend vite compte qu'il doit envisager une autre solution. L'avion finit sa course dans l'Hudson. Aucune victime n'est à déplorer. Grâce à son sang-froid, Sully est célébré en héros. Une commision d'enquête met pourtant à mal son statut en se demandant si le pilote a pris la bonne décision...

Mardi 01 Janvier 20h50

MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS – Ciné+ Emotion

Etats-Unis – Grande Bretagne - 2016 – 2h07 – Disponible à la demande dès sa diffusion

Film fantastique britannico-américain de Tim Burton avec Eva Green (Miss Peregrine), Asa Butterfield (Jacob Portman), Judi Dench (Miss Avocet), Samuel L Jackson (Barron), Kim Dickens (la mère de Jake), Chris O'Dowd (Franklin Portman) …

Jacob, 16 ans, a été bercé par les histoires que lui racontait son grand-père, Abraham Portman. Quand son aïeul meurt devant ses yeux dans des circonstances mystérieuses, l'adolescent se rend sur l'île au large du pays de Galles sur laquelle Abraham a passé son enfance. Dans un orphelinat, dirigé par Peregrine Faucon, Jacob fait la connaissance d'Emma, qui est capable de voler. Comme elle, les enfants de la maison dispose de pouvoirs qui font peur aux humains. Miss Peregrine utilise une montre spatio-temporelle pour protéger l'école des bombes nazies. Mais des monstres, avides de récupérer les dons des enfants, viennent les menacer...

Mercredi 02 Janvier 20h50

RAID DINGUE – Ciné+ Premier

France – Belgique - 2016 – 1h45 – Disponible à la demande dès sa diffusion

Comédie franco-belge de Dany Boon avec Alice Pol (Johanna Pasquali), Dany Boon (Eugène Froissard), Michel Blanc (Jacques Pasquali), Yvan Attal (Viktor), Patrick Mille (Edouard Dubarry) …

Johanna Pasquali est une policière plutôt maladroite mais qui rêve d'intégrer le Raid. Grâce aux relations de son père, ministre de l'Intérieur, elle est acceptée au centre de formation du groupe d'élite. Las, Eugène Froissard, le plus misogyne des agents du groupe d'élite et qui n'aime pas les pistonnés, est chargé de la former. Distraite, la jeune recrue accumule les bévues, notamment quand il s'agit d'assurer la protection de président de la République. Une nouvelle mission lui est bientôt confiée. Avec Froissard, ils doivent mettre hors d'état de nuire le Gang des Léopards, qui nargue les autorités lors d'une série de braquages de haut vol dans la capitale...

Jeudi 03 Janvier 20h50

ALLIES – Ciné+ Emotion

Etats-Unis – Grande Bretagne – 2016 – 2h04 - Disponible à la demande dès sa diffusion

Film d'espionnage britannico-américain de Robert Zemeckis avec Brad Pitt (Max Vatan), Marion Cotillard (Marianne Beauséjour), Lizzy Caplan (Bridget), August Diehl (Hobar), Jared Harris (Frank Heslop) …

A Casablanca en 1942, l'agent américain Max Vatan et la résistante française Marianne Beauséjour font équipe lors d'une mission périlleuse. Max tombe amoureux de la jeune femme et lui propose de le suivre à Londres. Sur place, ils se marient et fondent rapidement une famille. Vatan est persuadé d'avoir trouvé le bonheur. C'est alors que ses supérieurs le convoquent pour lui révéler que son épouse est en réalité un agent double, au service des nazis. Vatan est sommé d'éliminer Marianne, mais il ne peut croire en la culpabilité de la mère de son enfant. Il tente dès lors de la sonder et va tout mettre en oeuvre pour prouver son innocence...

Vendredi 04 Janvier 20h50

SAHARA – Ciné+ Famiz

France – Canada – 2017 – 1h26 - Disponible à la demande dès sa diffusion

Film d'animation franco-canadien de Pierre Coré avec Omar Sy (Ajar), Louane Emera (Eva), Vincent Lacoste (Gary), Franck Gastambide (Pitt), Ramzy Bedia (Chef Chef), Clovis Cornillac (Ver Luisant), Jean Dujardin (Georges), Grand Corps Malade (Omar) …

Ajar le serpent et son ami Pitt le scorpion en ont assez de subir les moqueries de leurs camarades. Ils veulent voir si l'herbe est plus verte pour eux dans l'oasis voisine. Mais il n'est pas simple d'y entrer. En effet, des prédateurs menaçants rôdent au-dessus de leurs têtes. Alors qu'elle tente de s'échapper, Eva, une jolie femelle serpent, se retrouve nez à nez avec Ajar. Ce dernier ne tarde pas à tomber amoureux d'elle. Quand Eva est capturée par un charmeur de serpents, Ajar entraîne Pitt et Gary, le frère d'Eva, dans une folle aventure pour la sauver...

Samedi 05 Janvier 20h50

LA ROSE POURPRE DU CAIRE – Ciné+ Club

Etats-Unis – 1985 – 1h21 - Disponible à la demande dès sa diffusion

Comédie sentimentale américaine en noir et blanc de Woody Allen avec Mia Farrow (Cecilia), Jeff Daniels (Tom Baxter / Gil Shepherd), Danny Aiello (Monk), Stephanie Farrow (la soeur de Cecilia), David Kieserman (le patron du restaurant), Dianne West (Emma), Zoe Caldwell (la comtesse) et John Wood (Jason)

Aux Etats-Unis, pendant la Grande Dépression, au début des années 30. Cecilia se débat entre un mari ivrogne et violent et des petits boulots de serveuse. Malheureuse, elle se rend souvent au cinéma du quartier, qui est sa seule évasion et qui lui permet d'oublier son quotidien sordide. Cette semaine, on y passe une nouvelle romance, «La Rose pourpre du Caire». Cecilia, qui est subjuguée par l'acteur, s'y précipite et reste plusieurs séances d'affilée. Soudain, Tom Baxter, le héros du film, interrompt sa scène et apostrophe Cecilia, pour finalement s'échapper de l'écran et descendre dans la salle. Il entraîne la jeune femme avec lui. Une magnifique histoire d'amour commence...

Et à tout moment sur Ciné+ A la demande :

BULLHEAD

WHIPLASH

NO PAIN NO GAIN

MUNICH

LARA CROFT : TOMB RAIDER

SHUTTER ISLAND

NO COUNTRY FOR OLD MEN

COTTON CLUB