Ciné+ Frisson se met à l’heure russe !
Posté par Ciné+ le 22 Novembre 2018
Tous les jeudis, Ciné+ Frisson se met à l’heure russe avec une programmation spéciale ! Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, 100% Frissons Russes démarre dès le 29 novembre !

Jeudi 29 novembre 20H50
DAY WATCH
Russie – 2006 – 2H12 – Disponible A la Demande dès sa diffusion

Film fantastique de Timur Bekmambetov avec Konstantin Khabenskiy, Mariya Poroshina, Vladimir Menshov, Galina Tyunina, Viktor Verzhbitsky, …

Une jeune femme est retrouvée morte dans la cage d'escalier d'un immeuble de Moscou. Elle était membre de Day Watch, une organisation secrète dirigée par le puissant sorcier Zavulon. Son meurtre met fin à des siècles d'équilibre entre l'ombre et la lumière. Geser, le commandant de Night Watch, l'organisation ennemie, rassemble immédiatement ses troupes dans l'espoir de punir le coupable et d'éviter ainsi une guerre fratricide. Seul Anton Gorodetski, dont la femme et le fils sont membres de camps ennemis, se trouve dans l'incapacité de fournir un alibi. Tandis que tous oeuvrent pour apaiser les tensions, une nouvelle menace, plus terrible encore, se fait jour...

Jeudi 29 novembre 22H55
NIGHT WATCH
Russie – 2005 – 1H55 – Disponible A la Demande dès sa diffusion

Film fantastique de Timur Bekmambetov avec Konstantin Khabenskiy, Vladimir Menshov, Mariya Poroshina, Galina Tyunina, Yuriy Kutsenko, …

En 1342, en Russie, les forces de l'Ombre et de la Lumière se livrent une guerre redoutable. Elles décident d'un commun accord de conclure une trêve. Pour que celle-ci soit respectée, chaque camp se dote d'individus aux pouvoirs surnaturels, appelés les «Autres». Les Night Watchers sont au service de la Lumière et surveillent l'Ombre. Les Day Watchers, au contraire, servent l'Ombre et surveillent la Lumière. De nos jours, Anton Gorodetsky, un de ces Night Watchers, erre tous les soirs afin de maintenir ce fragile équilibre. Une prophétie ancienne annonce, en effet, qu'un «Autre» va changer de camp et déclencher une guerre totale...

Jeudi 6 décembre 20H50
DRAGON INSIDE ME
Russie – 2015 – 1H50 – Disponible A la Demande dès sa diffusion

Film fantastique de Indar Dzhendubaev avec Mariya Poezzhaeva, Matvey Lykov, Piotr Romanov, Ieva Andrejevaite, Alyona Chekhova, …

Le jour de son mariage, la princesse Mariana est enlevée dans son village par un dragon qui l'emmène sur une île isolée en plein milieu de l'océan. A son réveil, elle découvre un décor naturel surprenant qui s'avère être le squelette d'un dragon géant. La jeune héritière y fait une curieuse rencontre, un naufragé du nom d'Aman. Troublée par le charisme du jeune homme, elle se prend d'affection pour lui et comprend bientôt qu'il n'est pas un simple mortel. Aman lui révèle qu'il est tombé sous le joug d'une malédiction et qu'il est un dragon capable de prendre une apparence humaine...

Jeudi 13 décembre 19H55 
ALERTE ROUGE
Un documentaire réalisé par Benjamin Clavel d’après une idée originale de Guillaume Lebeau
France – 52mn – 2017 - Egalement disponible A la demande dés sa diffusion

Depuis tout juste une décennie, le cinéma d’action russe prend un essor considérable. Va-t-il bientôt détrôner le géant Hollywood ?

Jeudi 13 décembre 20H50
ROSEVILLE
Bulgarie – 2013 – 2H00 – Disponible A la Demande dès sa diffusion

Film d'horreur de Martin Makariev avec David Chokachi, Lydia Indjova, Plamen Manassiev, Elena Petrova et Kalin Vrachanski.

En 1985, cinq personnes, qui s'étaient rendues dans un chalet situé à Roseville, dans les Balkans, disparaissent sans laisser de traces. Vassil et Nadya, un jeune couple en vacances dans cette maison, y rencontrent l'imperturbable George, accompagné de son amie Dora et de son associé américain Stephen Court. La présence de Vassil dans cet endroit reculé déclenche une série d’événements étranges et inquiétants. Ils se trouvent nez à nez avec l'horreur, lorsqu'une force mystérieuse vient frapper violemment à la porte de leurs cauchemars et de leur conscience...

Jeudi 20 décembre 20H50
NOMAD
France – Kazakhstan – 2005 – 1H47 – Disponible A la Demande dès sa diffusion

Film d'aventures de Sergei Bodrov et Ivan Passer avec Kuno Becker, Jay Hernandez, Jason Scott Lee, Doskhan Zholzhaksynov, Ayanat Ksenbai, …

Au Kazakhstan, au XVIIIe siècle, l'équilibre entre les tribus nomades est précaire, la paix fragile et l'ennemi aux aguets. Selon une ancienne prophétie, le seul homme capable d'unifier les clans serait un descendant du célèbre Gengis Khan et se nommerait Mansur. Lorsque l'enfant naît, il attire sur lui les foudres d'un chef de guerre mongol qui espère bien étendre sa domination sur l'ensemble des terres du Kazakhstan. Oraz, un puissant combattant kazakh, sauve Mansur et prend sous son aile celui qui symbolise l'espoir de tout un peuple. Mansur révèle très rapidement ses qualités de guerrier et sa propension à rassembler autour de lui. La prophétie s'accomplit...

Jeudi 27 décembre 20H50
THE DUELIST
Russie – 2016 – 1H49 – Disponible A la Demande dès sa diffusion

Film d'action de Alexey Mizgirev avec Pyotr Fyodorov, Vladimir Mashkov, Martin Wuttke, Yuri Kolokolnikov, Franziska Petri, …

Saint-Pétersbourg, 1860. Yakovlev, un ancien militaire, est devenu duelliste professionnel. Moyennant rétribution et en accord avec le code de l’honneur russe, il se bat pour le compte de ses commanditaires qui ne veulent ou ne peuvent combattre eux-mêmes, par peur ou par faiblesse. Mais Yakovlev n’a qu’une seule obsession: regagner son honneur et se venger de celui à cause duquel il a tout perdu.

Jeudi 3 janvier 20H50
THE ICEBREAKER
Russie – 2016 – 2H00 – Disponible A la Demande dès sa diffusion

Film catastrophe de Nikolay Khomeriki avec Pyotr Fyodorov, Sergey Puskepalis, Aleksandr Pal, Vitaliy Khaev, Aleksey Barabash, …

1985. Un énorme iceberg se trouve sur la route du brise-glace «Mikhaïl Gromov». Voulant éviter une collision, le navire est pris dans les glaces et entame une dérive forcée au large de l'Antarctique. Un silence lugubre et un froid terrible règnent tout autour. Le carburant touche à sa fin, l'équipage est à cran. Car, même en quittant le brise-glace, les hommes n'auraient nulle part où aller ; il n'y a pas d'issue possible. Le commandant du brise-glace n'a pas le droit à l'erreur. Il suffit de prendre une mauvaise décision pour que les lourdes glaces écrasent le navire…