CINÉ+ et MYCANAL rendent hommage à RUTGER HAUER, l’acteur néerlandais disparu le 19 juillet dernier à l’âge de 75 ans.

Posté par Ciné+ le 25 Juillet 2019
Pour rendre hommage à l'acteur Rutger HAUER, CINÉ+FRISSON perturbe sa programmation pour diffuser, ce soir, le film culte BLADE RUNNER de Ridley SCOTT, dans lequel Rutger HAUER prononce l'un des monologues les plus célèbres de l'histoire du cinéma.

"J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Roy Batty (Rutger HAUER), BLADE RUNNER

 

Jeudi 25 juillet 20h50 (Et rediffusion le Dimanche 28 juillet à 22h30)

BLADE RUNNER  de Ridley Scott

1982 • 1H57 • États-Unis - Egalement disponible sur myCANAL
Science-fiction de Ridley Scott avec Harrison Ford, Rutger Hauer, Sean Young

En l'an 2019, les bas quartiers de Los Angeles sont noyés de pluie et envahis par une foule grise. Deckard, un ancien «Blade Runner», policier spécialisé dans les rebelles humanoïdes ultra-perfectionnés, habituellement cantonnés dans l'espace, est chargé de retrouver la trace de quatre d'entre eux qui se sont introduits dans la ville. Son seul indice pour les détecter : les «répliquants» n'ont pas d'affectivité, donc pas de mémoire. Il commence ses investigations par une visite à Tyrell, le créateur de ces humanoïdes, et fait ainsi la connaissance de Rachel, l'assistante du savant. Invité à l'examiner, Deckard s'aperçoit, à l'issue d'une série de tests, qu'elle est elle aussi une «répliquante», mais d'un type encore plus élaboré que les autres. Fasciné, l'enquêteur ne tarde pas à tomber sous son charme...