2 fils : Sur le tournage du premier long métrage de Félix Moati - Coulisses de tournage
Posté par Ciné+ le 16 Août 2018
Notre journaliste Gildas Le Gac s’est rendu à Paris sur le tournage du premier long métrage de Félix Moati intitulé 2 fils. Une comédie dramatique emmenée par Benoît Poelvoorde et Vincent Lacoste, qui se retrouvent peu de temps après Saint Amour.

L’histoire de 2 fils raconte celle d’un garçon de 13 ans qui voit faillir ses deux modèles, son grand frère et son père. Mais c’est mal les connaître, car ce sont des tigres !

Au fil du film, le jeune garçon va retrouver l’intérêt qu’il avait perdu au début pour ses ainés.

Félix Moati à voulu centrer son film sur la filiation, la transmission, le passage de relais entre les différentes générations. Le réalisateur se sert de son œuvre, pour faire passer des messages d’amour à ses parents car pour lui, honorer ses ainés est quelque chose qui lui tient à cœur.

 

C’était également l’occasion pour Félix Moati de filmer un endroit qu’il connait bien étant donné qu’il y réside : Paris. Le réalisateur, véritable amoureux de la capitale, à donc succomber à une forte envie, montrer à l’écran des endroits qu’ils fréquentent presque quotidiennement dans une optique d’honnêteté envers le spectateur.

2 fils est attendu pour le 13 février 2019.