14e édition de Mon premier festival avec Ciné+ Famiz
Posté par Ciné+ le 15 Octobre 2018
C’est du 24 au 28 octobre que Mon premier festival, initié par la mairie de Paris et coordonné par l'association Enfances au Cinéma, invite le jeune public de 2 à 12 ans à découvrir une programmation audacieuse et éclectique dans 12 salles art et essai parisiennes, au Forum des images et à la Gaîté lyrique.

Mon premier festival accueillera les plus petits et leurs parents dès  le mercredi 24 octobre à 15H au Forum des images pour son ouverture officielle avec l’avant-première de REMI SANS FAMILLE d’Antoine Blossier, en présence de son équipe et de Pascal Elbé, parrain de cette édition 2018. La séance sera suivie d’un grand goûter et de surprises…
D’autres séances seront consacrées aux tout-petits au cours de cette édition comme le ciné-chansons « Maman poule et ses poussins », ou le ciné-concert Sur la banquise. 

Un jury, composé d’enfants des centres de loisirs de la ville de Paris, décernera le prix du meilleur film, parmi les 16 films de la compétition : PADDY LA PETITE SOURIS, MIA ET LE LION BLANC (photo ci dessous), MISSION YETI, FUNAN…. 
 

La musique est particulièrement mise à l’honneur, cette année, avec une trentaine de films (de BUGSY MALONE à GREASE en passant par L’ETRANGE NOEL DE M.JACK et LES ARISTOCHATS) sur ce thème, ainsi qu’un hommage au compositeur, entre autres de MICROCOSMOS, HIMALAYA ou LES CHORISTES, Bruno Coulais.

Cette édition est également l’occasion d’assister à des ciné-concerts exceptionnels, d’explorer le cinéma indien  (SITA CHANTE LE BLUES, LE FLEUVE…) et de distinguer quelques oeuvres incontournables avec une belle sélection de films cultes ( MON VOISIN TOTORO, LA FAMILLE ADAMS, HARRY POTTER A L’ECOLE DES SORCIERS°.

De nombreuses animations et rencontres, organisées dans les salles et bibliothèques partenaires du festival, permettent aux jeunes spectateurs de découvrir des métiers du cinéma et de participer à des ateliers variés… Et chaque jour, des ciné-goûters, des séances animées et plein d’autres surprises sont au programme.

La cérémonie de clôture de ce festival qui connait un succès croissant depuis sa création (plus de 30.000 spectateurs l’an passé)  se fera en musique au Cinéma des cinéastes mardi 30 octobre à 15h, avec le ciné-concert « Flip the frog ».
La séance sera précédée de la remise du Prix du Public Paris Mômes et du Prix du Jury Ciné+ Famiz. Elle sera suivie d’un goûter offert à tous les festivaliers !

Suivez-nous sur nos pages réseaux, Facebook, Twitter & Instagram, nous vous offrons dans les prochains jours des Pass pour la durée du festival ainsi que des invitations pour la cérémonie d’ouverture et la projection de REMI SANS FAMILLE.  

Pour en savoir +  sur la programmation et  connaitre la liste des salles participantes, rendez-vous à l’adresse suivante :  https://www.quefaire.paris.fr/monpremierfestival