12e édition du festival Tout-Petits Cinéma avec Ciné+ Famiz

Posté par Jean-Luc Brunet le 18 Février 2019
Créé et organisé par le Forum des images à Paris, Tout-Petits Cinéma revient pour trois week-end et deux mercredis de fête autour de la projection de merveilles du cinéma venues du monde entier. Une programmation établie spécialement pour les 18 mois – 4 ans.

Au programme de cette 12e édition du festival, l’avant-première de LA PETITE FABRIQUE DES NUAGES ( Photo ci dessous) et six ciné-concerts, programmes de courts métrages accompagnés en direct par des musiciens tels que Joseph d’Anvers pour AMIS IMAGINAIRES ou Les Gordon pour L'ECUREUIL COIFFEUR ET AUTRES PEINTURES CHINOISES. 

Des ateliers invitent également les plus petits à s’initier à la magie du cinéma à travers la fabrication de flipbooks, la mise en couleurs d’images de cinéma (teinture, peinture & pochoirs), ainsi qu’un éveil à la danse autour d’extraits de films !

Afin que la fête soit complète pour nos chères têtes blondes, le Forum des images accueille chaque jour, dans des espaces aux couleurs du festival, des goûters adaptés, des coloriages, des jeux Lego-Duplo, un photocall et un coin lecture. 

Alors n’hésitez-plus, profitez de ces vacances d’hiver et venez partager avec vos petits, leurs premières expériences de cinéma…

Pour découvrir le détail de la programmation du Festival Tout-Petits Cinéma, rendez-vous sur le site du Forum des images, en cliquant ici 

Soyez attentifs, CINE+ Famiz & le Festival vous offrent sur nos pages réseaux MyCine+ (Facebook & Twitter), au cours des prochains jours, des invitations pour deux séances événements

Dimanche 24 février 16h 
Ciné-Concert - L’ECUREUIL COIFFEUR ET AUTRES PEINTURES CHINOISES, accompagné en direct par Les Gordon 

Samedi 2 mars 16H
Avant-Première – LA PETITE FABRIQUE DE NUAGES 
Vu d’en bas ou vu d’en haut, le ciel est toujours le théâtre de spectacles extraordinaires. Que l’on soit un oiseau migrateur, un lémurien explorateur, un chasseur d’étoiles ou une petite tortue de terre, il est toujours temps de rêver, la tête dans les nuages !
Cinq courts-métrages poétiques pour partir à la conquête du ciel.